CAS CLIENTS

Back To Top

Communiqué

Back to business :
EVO, aux côtés des entreprises pour booster la relance commerciale !

Reprise d’activité, relance des projets, souhait de faire évoluer leur image de marque, questionnement sur leurs prestataires… Depuis le 11 mai, « l’Après » pousse beaucoup d’entreprises, petites et grandes, à imaginer de nouvelles façons de travailler, de mettre en avant leur offre de produits et de services, et de réaliser leur business. Focus sur EVO, l’agence « made in Europe » qui propose une  large palette de solutions full-digitales pour créer et produire tous les contenus de communication imaginables, et donner un nouveau souffle au commerce.

« Chez EVO, créateur-producteur, nous mettons toute notre énergie et nos compétences au service de la relance du business de nos clients, pour les accompagner et booster leurs contenus Marketing et Communication, quels que soient leurs enjeux commerciaux ».

Serial entrepreneur, la cinquantaine fringante et une idée à la seconde,
Loïc Henry, CEO d’EVO, n’a qu’un objectif en tête : contribuer au développement du business en Europe en créant des contenus marketing générateurs d’émotion.

Equipe, locaux, outils, process… il a investi depuis plusieurs années et ces derniers mois encore en recherche et développement, pour proposer à ses clients et prospects les expertises et les solutions les plus utiles, agiles et performantes. Tour d’horizon…

Une équipe rassemblant toutes les expertises

Tous les métiers de la chaîne de création et de production de contenus sont présents chez EVO : DA, webdesigner, experts prépresse, photographes, stylistes, décorateurs,  graphistes 3D, vidéaste, caméraman, monteur, photo-designers, opérateurs logistique… sans oublier les chargés de clientèle et de production, près de 90 personnes œuvrent chaque jour à la satisfaction des retailers et e-commerçants qui leur font confiance.  « L’intégration des compétences nous permet d’appréhender  n’importe quel dossier avec la certitude de le mener à bien.

Et au besoin, nous faisons appel à des partenaires indépendants pour renforcer nos équipes » complète Jérémy Heaulme, Directeur Commercial d’EVO. A l’inverse des plateformes inhumaines délocalisées en Asie ou ailleurs, cette société belge a fait le choix d’une équipe d’experts passionnés, répartis sur 3 sites au cœur de l’Europe, entre Tournai, Lille et Ibiza.

Des outils à la pointe de la techno

Et quels sites ! Ne parlons que de celui de Tournai, siège social de l’entreprise.
C’est tout simplement le plus grand studio image au nord de Paris : 11000 m2 de surface de production Mode et Lifestyle, une banque d’accessoires de stylisme de 400m2 , des murs amovibles, des kilomètres de matières pour recréer des ambiances, et même une grande pelouse pour les prises de vue en extérieur. « Notre force, au-delà d’avoir l’espace nécessaire à n’importe quelle production, c’est d’avoir conçu et construit 250m2 de décors permanents, prêts–à-shooter » précise Loïc Henry. Une aubaine pour les clients qui n’ont pas l’envie ou les ressources pour engager les frais d’une location de maison.

Chez EVO, on retrouve aussi bien le charme d’un appartement hausmanien tout en moulures,  que l’esprit bohème d’une maison méditerranéenne aux matières chaleureuses ou la lumière du jour d’une cuisine industrielle.
L’ingéniosité, c’est en plus d’avoir pensé à embarquer des caméras sur les plateaux : même à distance, les clients ont désormais la possibilité d’assister, depuis l’endroit où ils se trouvent, à l’avancée des shooting et tournages en temps réel. Une technologie « r-shooting » (r- pour « remote », à distance en anglais) qui engendre un gain de temps et une facilité supplémentaires pour valider les contenus en live, sans avoir à se déplacer !

Des process infaillibles

Cette belle machine ne tournerait pas sans une organisation drastique et fluide. Là où  beaucoup d’agences font appel à des régies extérieures pour coordonner les différentes étapes de travail, EVO s’appuie sur un entrepôt logistique de 1000m2 et des experts qui coordonnent  la production de plus de 20000 visuels par an , de la simple photo produit détourée à l’ambiance la plus sophistiquée, en passant par la création d’images en 3D confondantes de réalisme.En parallèle, EVO s’est dotée d’un workflow puissant pour mettre en place et piloter les productions avec agilité et efficacité : suivi du produit depuis la réception de l’échantillon jusqu’à la photo réalisée, visualisation, validation et transfert des images, planning… tout est interfacé, contrôlé, partagé au fil de l’eau.

Et grâce à PIIVO, la suite logicielle dédiée aux équipes Marketing et Magasins, commercialisée depuis 2018 par la start-up éponyme, EVO transmet  également son savoir-faire technique.
« L’expertise d’EVO en terme de production d’images photos, vidéos, 3D etc., nous a permis d’appréhender finement les besoins des entreprises concernant la gestion des bases de données media mais aussi la publication sur les différents canaux de vente, sites e-commerce et magasins en particulier.

Avec PiiVO, nous offrons des solutions fast-to-market, 100% digitalisées, robustes, ergonomiques et accessibles » explique Guillaume Kozak, Co-fondateur et Directeur Business et Développement de PiiVO.

L’agence Tout-en-un

Studio créatif, graphique, digital, et bien sûr image, mais aussi solutions techniques de gestion de contenus, EVO offre la palette complète des services dont les marques ont besoin aujourd’hui. Avec le souci de s’adapter en permanence  aux ambitions et aux budgets des PME comme des grandes enseignes, EVO séduit déjà plus de 45 clients… et compte bien ne pas en rester là.