Catalogue – Bricoman

  • bricoman-slider-01-605x340
  • bricoman-slider-02-605x340
  • bricoman-slider-03-605x340
  • bricoman-slider-04-605x340
  • bricoman-slider-05-605x340

Pour la dixième année consécutive, Evolution a réalisé l’intégralité du catalogue général de Bricoman. La particularité de cette édition 2016 est d’être déclinée en deux versions : l’une épaisse de 442 pages, l’autre en comptant 460. Un travail de PAO supplémentaire géré par notre équipe pré-presse.

Ce dédoublement de catalogue était une demande expresse de l’enseigne de bricolage, désireuse d’appuyer commercialement quelques produits disponibles dans certains de ses magasins. Car comme chaque année, chacune des – désormais – 40 implantations du territoire français dispose de sa propre version, avec ses prix et produits spécifiques.

Une flexibilité permise grâce à notre logiciel de MDM (Master Data Management) PiiVO, permettant de renvoyer chaque référence produit vers les pages sélectionnées, avec leurs infos et conditions spécifiques. La base de données compte aujourd’hui plus de 15.000 produits, et ne cesse de s’enrichir.

Cette réalisation est surtout un travail d’équipe, puisqu’en plus de notre bureau PAO qui a été sollicité durant plusieurs mois, nos photographes ont réalisé l’intégralité des shoots des nouveaux produits et ambiances, nécessitant la mobilisation de toute l’équipe du studio (monteurs, stylistes, décorateurs, etc.).

Enfin, l’expertise du département digital est également requise puisque le catalogue est décliné en application tablette, conservant toutes les spécificités propres à chaque magasin.

News

PROMOD – Lookbook AH 17

Beau travail de collaboration…
Plusieurs séries de shootings dédiés à la mode, notamment pour le LOKBOOK AH 2017 et pour les fêtes de fin d’années, ont été réalisés par Evolution pour la marque française de prêt à porter féminin PROMOD.

+

Catalogue Bricoman 2018

Pour la douzième année de suite, Evolution conçoit la totalité du catalogue général de Bricoman : Photo, Créa & Mise en page.

+

Tape à l’œil – Shooting

Fin 2016, Evolution remportait l’appel d’offre Tape à l’œil et démarrait la production des aplats et portés dès Janvier 2017.

+