CAS CLIENTS

Back To Top

Bricoman – Catalogues et tracts

Quelques chiffres de la production annuelle réalisée par Evolution pour Bricoman :

Depuis plus de douze ans Evolution conçoit la quasi totalité des publications, et gère la base de données produit pour l’enseigne de bricolage Française.

• Direction Artistique • Studio photo • Régie & Déco • Pré presse et digital • Execution infographie • Emailing

492

Pages

12 années de collaboration

Catalogues annuel – Bricoman

Depuis plus de douze ans, Evolution conçoit la totalité du catalogue général de Bricoman : Photo, Créa & Mise en page.

L’édition 2018 ne compte pas moins de 492 pages.

 

Les 40 magasins français disposent ainsi de leur propre version, avec leurs prix et produits régionaux.

Une flexibilité et une efficacité unique dû à notre logiciel PiiVO, mais aussi au travail des équipes internalisées, puisqu’en plus du bureau PAO, les créatifs ont été sollicités, ainsi que nos photographes qui ont réalisé les portraits, packshots et ambiances, mobilisant avec eux les équipes studios (logisticiens, monteurs, stylistes, décorateurs, etc).

14

Publications périodiques

de 48 à 96 pages

Tracts – Bricoman

Evolution réalise aussi les tracts commerciaux périodiques de Bricoman, ainsi que les tracts spécifiques créés lors des ouvertures et réouvertures de magasins. Au total, ce sont donc quelque 500 pages qui ont été construites et déclinées pour les 38 magasins de l’enseigne.

Comme chaque point de vente pratique ses prix propres et propose des «arrivages» (produits disponibles en quantités limitées) en nombre différent, ces données doivent être intégrées séparément dans chaque tract.

Les opérateurs PAO s’appuient alors sur notre logiciel MDM PiiVO qui permet de structurer toutes les données produit (références, prix et photos) et de les faire redescendre automatiquement vers les pages des magasins concernés.

504

Emailings tracts

14 newsletters par 36 régions / magasins.

Newsletters automatisées

Nous réalisons aussi les newsletters HTML en mode semi-automatique.

Chaque magasin ayant ses prix et quantités, ces données sont intégrées dans chaque Newsletter.

Grâce à PiiVO et à des scripts sur-mesure permettant d’exploiter toutes les données produit, et de les injecter. Les chargés de diffusion, créent des fichiers HTML formatés pour l’ Emailing qui seront envoyés vers la plateforme d’envoi en quelques secondes, et finalement dans la boîte de réception des abonnés de la newsletter.

0