CORA - Les Magical Weeks de Disney
Le projet
Afin d’attirer les clients en magasins, d’activer les ventes des marques partenaires mais aussi de récompenser la fidélité de ses meilleurs clients, l’enseigne Cora organisait un événement annuel visant à transformer l’expérience shopping en un moment ludique et engageant. EVO a accompagné la marque dans la création du concept créatif associé à cette opération commerciale et la réalisation de ses supports de communication.
La solution EVO
Une proposition conceptuelle et créative reprenant les codes graphiques emblématiques de Disney, mais permettant aux autres partenaires de s’intégrer harmonieusement dans le dispositif :
-
- un style d’affiche cinématographique
- un nom d’opération anglophone « Magical weeks » adapté aux différentes versions linguistiques (Français, Néerlandais, Bilingue) et une typographie créée spécifiquement pour l’événement
- une charte graphique d’inspiration féérique basée sur un tourbillon gravitant autour des personnages, permettant de créer un lien entre les produits Disney et ceux des autres partenaires.
Le résultat
L’opération « Magical weeks », un jeu-concours organisé sur une période de 15 jours, combinant plusieurs partenaires autour d’un principal, Disney et déployant une identité forte, en lien avec l’univers de la marque et de ses personnages sur l’ensemble des supports de communication développés : affiches, balisages produits, arches et totems, cache-palettes, kakémonos, tickets de jeux, habillage site web etc.